14.6.10

Un soupçon de dentelle... (japonaiserie #28)

Oh mais on dirait bien que je suis pas à peine en retard pour ce défi'13, si c'est pas un exploit ça y ressemble beaucoup!!!
Voile de coton noir et appliqué en dentelle du marché, dentelle La Droguerie.
Donc voici voilà une petite I du SDB 1er du nom et là je me demande bien pourquoi je n'ai pas testé ce modèle plus tôt, il est juste parfait pour l'été!!!
Alors pour cette tunique, j'ai bien évidemment appliqué les bases de la couture japonaise à savoir enlever un bon nombre de cm et allonger le buste!!!J'ai aussi creusé le décolleté et zappé les parmentures que j'ai remplacé par la dentelle et un biais en liberty et j'ai fini par 3 plis religieuses dans le bas.
C'était tellement simple et rapide que j'ai même eu le temps d'accessoiriser la chose...
Maxi bague composée de boutons du tiroir.
Head band en Liberty, petite tocade du moment, tout mes biais Liberty y passent, cheveux attachés ou détachés, porté tout seul ou en duo voir en trio ou comme ici accompagné d'une barrette nœud en dentelle.

Bon et sinon, le défi'13 de mai est quasiment fini et celui de juillet absolument pas commencé même pas l'ombre de la moindre idée, c'est pas gagné tout ça!!!

7 commentaires:

Neediena a dit…

Mais alors tu gères si bien ton temps que finalement tu arrives même à coudre pour toi ?? Impressionnant !!! Cette tunique est très raffinée et féminine, vraiment jolie !!

Elodie a dit…

oh cette tunique est ravissante, je m'en vais de ce pas la voir de plus près dans mon bouquin parce que ta version me donne bien envie !

elo a dit…

c'est superbe,
je me pose juste une question car pas adepte du tout des modeles Jap (j'ai pas vraiment la même morphologie malheureusement)
Tu précise "j'ai bien évidemment appliqué les bases de la couture japonaise à savoir enlever un bon nombre de cm et allonger le buste!!!"
les cm c'est en largeur ? ca taille grand ?
ce serait sympa car du coup je tenterai bien dans ce cas d'agrandir un patron

encore bravo

clairesoleil a dit…

qu'elle est belle cette tunique...
en ce qui concerne le temps, tu vas y arriver ! heuh défi de juillet même pas pensé, ici...

Anonyme a dit…

J'adore celle-ci !!! Elle te va super bien !!!
Bise Céline

Valtricotine a dit…

Très très joli !

Gaëlle a dit…

Très jolie cette tunique... et je craque sur le headband...