13.11.09

Avoir chaud...

... même sur un marché extérieur,
même en décembre,
même en plein mistral
...
Voilà ma préoccupation pour ce
tricot'13 ...
Bon ben quoi de mieux qu'un snood

(ou aussi appelé écharpe tube dans les années 80,
je suis sûre que quelques uns trainent encore au fond des tiroirs maternelles...)

...
(Non je ne tire pas la tronche, je crève seulement de chaud...)

Nous avons donc là un Snood XXL en laine
natura de BdF,
achetée en début d'année et en partie utilisée pour ce petit gilet,
(4 pelotes "roche" et 2 pelotes "azurite"),
aig 9
...
Bon c'est sûre,
associé à mon nouveau manteau anti-froid-mistral-pluie,
je suis parée pour les weekends à venir,
défis relevé
!!!
Cela dit,
cette laine perds tellement ses poils,
que même après 2 lavages,
on dirait qu'un troupeau de chats angora vivent dans l'appart.
horreur total,
ce snood est donc condamné à l'extérieur.
Dommage car mon petit cou trouvait ça sympa
ce nouveau doudou pour travailler à l'atelier,
va donc falloir que je renouvelle l'opération,
reste à trouver la laine
et la couleur
...

14 commentaires:

mnj a dit…

très chouette !
et je suis bien d'accord j'ai le même problème avec le mien !!

mnj a dit…

erreur de frappe pour l'adresse de mon blog donc c'est le suivant
là ça devrait être mieux

Neediena a dit…

Il ya une autre solution pour avoir chaud en ce moment : venir à Mayotte !!!! Mais bon, pour les marchés et pour faire tourner tes boutiqueries, ce n'est pas le pied.... Donc ta solution est bien trouvée : extra ce snood !!!!!!! Moi zen veux !!!!!!!! Et des manteaux anti-froid aussi !!! Et des bottes aussi !!! et des chapeaux !!! et des gants !!!! Marre des tongs !!!!!! Snif snif ;o) !

danielle a dit…

Même s'il perd ses poils, il est magnifique. On m'a dit un jour qu'il faudrait le mettre au congélo une nuit, et après......., plus de poils partout....

Mlle Sophie a dit…

oui il est chouette!!
merci pour ton petit mot, bon week end!

Anonyme a dit…

Je suis sûre qu'il plairait fortement à notre petit chat pour avoir chaud dans notre région bien froide la nuit !!!
Céline

Elodie a dit…

je vois tout à fait ce que tu veux dire pour les poils... pareil avec mon T13 ! Comme si je n'avais pas déjà assez avec les 2 chats :/
Quoiqu'il en soit, ton snood est terrible,!

froufrou et capucine a dit…

l'indispensable en effet ... tu vas faire de l'effet sur les marchés !

m@rilor a dit…

c'est bien aussi de snooder en extérieur ;-)

laurenceMG a dit…

c'est vra qelle perd ses poils et je la trouve pas tres douce ! par contre super pour maintenie au chaud :)

angeeza a dit…

Il est superbe, et doit être efficace !

Vanessa a dit…

super ce snood...par contre pas cool la perte des poils !!!! allez on reprend les aiguilles et c'est reparti...tu n'as plus qu'à le faire en rouge, en vert ou en blanc pour le prochain trico'13 !!!!!!

nini naphtaline a dit…

c'est vrai je m'en souviens de ce col montant des années 80, sauf que je n'étais pas à la maternelle et que c'était mon premier tricot...!!

blabla, etc a dit…

ben zut, j'en ai manqué
des billets... ton snood
me plait trop avec ses rayures,
le détail qui fait tout !