21.9.09

Japonaiserie... #22

...
Faut se faire une raison
en rangeant au fond de la penderie les petites tuniques à bretelles
et
sortir celles à manches longues
...
V du Stylish Dress Book

Celle-là m'avait tapée dans l'oeil.
Avec son faux air de G,
elle avait tout pour me plaire
...
Mais horreur elle avait un truc qui me semblait insurmontable,
un truc qui s'appelle un col
...
Et puis y'avait tellement d'autres modèles bien plus simples que je me suis appliquée à ne surtout pas tomber sur cette page
et tout allait pour le mieux
...
Sauf qu'un jour je tombe sur ce tissu et que franchement pouvais pas faire autrement de le transformer en V
...
Me suis bien appliquée
(surtout que le carreau, hein, ça ne supporte pas l'à peu près)
j'ai bien tout fait comme il est dessiné
(enfin non pas tout, j'ai coupé dans le biais la poche et le haut du dos parce que avec les carreaux, je trouvais ça plus fun)
,
j'ai pris mon temps
(commencée à la fin du printemps, finie au début de l'automne qui dit mieux?!?)
et
le col, finalement, c'était trop facile!
(enfin après étude approfondie des cols de chemise de l'Homme qui était contre l'idée que j'en démonte un, juste pour voir...)
Et cerise sur le gâteau,
la longue, longue, longue écharpe est parfaite avec
et je ne te parle même pas de la petite chose de rentrée
...

PS: Merci Delphine, pour tes petites infos sur cette V qui effectivement taille normale
(c'est à dire que pour une fois, on coupe sa taille avec les marges de couture et oh wonderful! ça tombe nickel!!!)

5 commentaires:

Elodie a dit…

Ce modèle, il me fait de l'œil depuis un petit moment. Et ta version à carreaux, elle aussi elle me plaît bien, je sens que je vais craquer ;)

Lili Graffiti a dit…

elle est vraiment très jolie, et portée avec ton grrr, c'est une très belle tenue !

funnyjolie a dit…

Tu t'en es très bien sortie, elle est vraiment ravissante et te va très bien. Le tissu aussi est superbe... Une belle réussite!!
Bonne journée

the sewer cat a dit…

Elle est trop joli, le tissu est parfait! Tu me donnes envie de m'en refaire une!

Claire a dit…

Superbe cette japonaiserie! Oui tu t'es appliquée et ça se voit... Bravo! Et merci pour ta visite!