13.5.09

So trendy...

...
13
...
Fleur de coton brume.

Bon je le voulais court,
ça tombait plutôt bien car j'avais que 100g de coton
alors il a fallu bidouiller pour obtenir une longueur minimum correcte.
Et je te donne la recette,
si ça peut t'éviter d'avoir à tout détricoter et re-tricoter

...

Monter 3 mailles et tricoter 2 rangs au point mousse.
Puis augmenter une maille de chaque côté tous les rangs en tricotant 2 fois la première maille et la dernière jusqu'à avoir 7 mailles.
Puis 3 mailles, 1 jeté, x mailles, 1 jeté, 3 mailles.
Rang suivant: tricoter toutes les mailles à l'endroit.
Continuer pendant 15 cm.
A partir de là, les rangs endroits ne changent pas (3 mailles, 1 jeté, x mailles, 1 jeté, 3 mailles)
rangs envers: 3 mailles puis tricoter le jeté 2 fois, x mailles, le jeté 2 fois, 3 mailles
Continuer jusqu'à la fin ainsi.
Et si tu veux finir joliment avec une bordure trou-trous,
elle te donne la recette
(c'est là qu'on voit la différence entre les pros et les autres)

...

En tout cas,
mon petit cou sensible au torticolis ces derniers temps
a trouvé le compagnon idéal
pour les frais petits matins sur les marchés en plein courant d'air
(et ce trendy châle, ne demandant pas beaucoup de concentration, se tricote très bien debout derrière un étalage de marché en regardant passer le chaland enfin quand chaland il y a...)
...

13 commentaires:

the sewer cat a dit…

brume... très jolie couleur!!!
une couleur parfaite pour moi!-)

Poulette a dit…

C'est charmant ce coton brume! Et j'aime beaucoup tes augmentations à petits trous...

froufrou et capucine a dit…

la plus belle derrière son étal, ça ne pourra qu'attirer le chaland ... c'est tout ce que je te souhaite !

stef et sa belette a dit…

je rentre de balade ! et ohhhhh je découvre ton trendy !!! superbe !

Elodie a dit…

il est magnifique, j'aime beaucoup la bordure et la couleur : très bon choix !

Casa a dit…

bravo pour le choix de couleur, il est magnifique! moi je l'ai fait en turquoise, là je le fais en chocolat, mais tu me tentes avec cette nouvelle teinte!

bisous

casa

Karen a dit…

tout mignon, il ne lui manque plus qu'une petite broche fleur :) rhôô, t'en n'a pas ?? !! ;o)

blabla, etc a dit…

un
p'tit
côté
bandana
que
j'aime
bien

clairesoleil a dit…

très chouette ta version... gris comme chez moi ;o)))

Virgo a dit…

je suis fan de la couleur.

Neediena a dit…

Ohhhhhhhhh j'adore cette couleur !!! Et ta bordure est trop mimi !!!!!!!!

Marianne a dit…

très chouette idée, que je te prends volontiers : j'ai aussi un reste de 100 g de fleur de coton mais rose indien...

joséphine a dit…

très joli, il me fait très envie..
dis-moi, pour cette taille, quelle numéro d'aiguille as-tu utlisé ?
merci !