27.3.09

Japonaiserie #16...

...
Le printemps a beau être là,
il fait pas encore bien chaud un peu plus au nord,
alors cette japonaiserie tombe à pique pour réchauffer sa nouvelle propriétaire
...
Livre 64, modèle C.
Velours 1000 raies prune trop beau, liberty mauverina et boutons velours.


Bon une fois que l'on a compris comment coudre cette satanée encolure,
c'est un modèle très facile mais qui taille un chouïa grand...
Petites réductions qui s'imposaient pour éviter l'effet montgolfière:
T11 pour l'encolure et T7 pour le devant, le dos et les manches.
Finitions des manches sur le même principe que l'encolure
(une fois le principe maitrisé, faut consolider ses acquis!)

Peuffffffff,
j'l'aurais bien gardée pour moi celle-ci
...

3 commentaires:

LaFeeLaFee a dit…

Difficile de laisser partir une si jolie tunique...

Karen a dit…

Je n'ai jamais fait ce modèle, pourtant, je l'aime beaucoup!! mais l'encolure + la patte, pfff... je trouve que ça fait trop de boulot! Dans tous les cas, ta version confirme que ce modèle est génial!

Elodie a dit…

je comprends que tu aies du mal à te séparer de cette jolie tunique ! Très très jolie, j'aime beaucoup l'association des tissus et du ruban.