16.1.09

La grande semaine de la maille...#5

Parce que c'est les soldes
et que mazette même la laine est soldée,
parce que cette laine méchée,
mi-alpaga, mi-laine,
dans un trop beau bleu azurite,
m'a tapée dans l'œil,
parce que je me suis dit:
"Nickel pour le petit gilet point mousse de la Droguerie."
Oui mais...

#5#
Le grand ratage de la semaine.
Celui qui ne sera jamais fini.
Celui qui va retourner à l'état de pelote sans plus attendre.


Déductions et conclusions:
- La laine méchée c'est beau mais peut-être pas super pour avoir un beau point mousse...
- Aiguilles 7, qui disent mais bon du 8 voir du 9, serait sûrement mieux...
- Keske j'en fait moi maintenant de ma trop belle laine méchée bleu trop beau?
Des idées???

Edit:
6 pelotes en stock,
sûrement de quoi en faire quelques chose tout d'même...

5 commentaires:

{Kn'L} a dit…

ah moi aussi je l'avais repérée cette belle laine méchée ! Mais j'avais pas trop d'idée (et déjà trop d'en-cours). J'aurais bien vu une super grosse écharpe en côtes simples, pour justement mettre en valeur son côté irrégulier. J'ai abdiqué quand la vendeuse m'a dit qu'il fallait compter 7/8 pelotes pour une écharpe ! Tu en as combien en stock ?

Neediena a dit…

Ohlala !!! Mais quand je lis ça, je me dis que jamais je ne pourrai me mettre au tricot : il faut telle laine pour tel point et tel aiguille pour telle laine.... Comment fait-on pour s'en sortir ???

Lili Graffiti a dit…

quelle belle laine, il ma tarde de voir le résultat final !

clairesoleil a dit…

heuh, et si tu faisais un bonnet ?

Anonyme a dit…

le point mousse demande beaucoup de régularité pour être joli. Donc mauvaise idée. Si tu tricotes un peu serré, essaie bien sûr des aiguilles plus grosses et jersey. une douce couverture pour bébé. Pas de neveu en vue? Bon alors ton petit gilet : style rustique..bon courage ni col