2.9.08

Les bons desserts d'Henriette...#1

Parce qu'elles sont parfaites pour ce jour de rentrée scolaire,
débutons cette nouvelle rubrique avec
les madeleines
...

( Clic pour agrandir)

Bon là je te vois blêmir en lisant qu'il faut battre 20 minutes... et oui, là est le secret d'un bonne madeleine légère... Mais heureusement pour toi, tu es un lecteur moderne et tu as un super robot dans ta cuisine...Pas comme Henriette... Alors, 10 minutes dans le robot vitesse moyenne et hop l'affaire est dans le sac!!! (Enfin 20 minutes tout de même, mais comment faisait-elle???).

Et sinon, tu peux aussi parfumer tes madeleines avec de la vanille, des zestes d'agrumes, de la fleur d'oranger, de l'extrait d'amande, tout est permis mon bon ami...

Et dernière chose, les madeleines se conservent très bien dans une boîte hermétique...

Et je te rassure, mon bon lecteur, je n'oublie pas la courgette de la semaine, grand crash test en cours...

2 commentaires:

{Kn'L} a dit…

Ouf, j'ai eu peur un moment ... (oui oui, tu as vu juste, j'ai blêmi).
C'est donc pour cela que mes madeleines restent toutes plates ?
On verra si j'ai le courage (parce que oui, le robot, c'est facile, mais faut tout laver après et là c'est un peu galère).
Sinon, j'ai une nouvelle recette de courgette pour toi (testée et approuvée !). Affaire à suivre ...

Anonyme a dit…

Salut, ravie de voir que les recettes d'henriette ne vont pas aller aux oubliettes!!!! Dis, on fait comme avant? Tu fais et je déguste????
Non, je vais tester moi-même, je suis grande maintenant.

Céline