5.9.08

La courgette de la semaine...

Vois-tu,
mon bon lecteur,
la courgette et moi, c'est un peu comme un grand roman d'amour, avec tout plein de rebondissements, d'amour et de haine et de nouvelles recettes et même si 3 fois sur 4, je me contente de la jeter dans une poêle, elle ne bronche pas car elle sait qu'elle aura un autre destin quelques jours plus tard... (Ouais, la courgette est adepte de la méthode Coué...).

Enfin bref, des fois tout de même, il faut rappeler à la courgette, que, bien qu'elle soit la plus fidèle, elle n'est pas seule dans le panier de légumes et si vraiment elle persiste, hop j'emploie les grands moyens et la colle au congélateur, la punition sera levée un peu plus tard dans l'année quand elle aura compris (ouais, j'applique les préceptes de Super Nanny...)
Le problème c'est que des fois même le congélateur est en surpopulation courgetesque...
ce qui arriva vers le début du mois d'août!

La cucurbitacée étant maligne, elle profite de la situation et nous nous voilà vite envahis par la belle (enfin surtout le frigo...) et à la limite de l'indigestion (trop d'amour tue l'amour...)

Heureusement un renfort d'estomacs était prévu à la même période, mais après vérification, il s'avéra que sur une bonne partie du renfort, la fonction "J'aime la courgette" n'avait pas été installée et il fut donc d'une piètre utilité dans notre mission...

Au grands maux, les grands remèdes:
il nous fallait plus de renfort (et du renfort homologué cette fois), et comme le renfort ne pouvait se déplacer (on ne voulait tout de même pas être accusé de déplacement de population...), nous avons emmené la courgette du Sud pour de petites vacances dans notre campagne natale...
Parce que pour tout te dire, la courgette est un peu frileuse et par les températures qui couraient dans ce coin de France, le belle hésitait encore à se pointer dans les potagers locaux...

Alors c'est avec plaisir, que le renfort fit son travail avec appétit!!!
A mon avis, la courgette a compris parce que depuis que nous sommes rentrée, la belle ne se montre que timidement dans le panier...

Zut alors, et moi je fais comment pour crashtester toutes vos recettes???

Edit du soir: mais que vois-je ce soir dans mon panier? 4 belles courgettes... Ça va crashtester un maximum!!!

Aucun commentaire: