18.9.08

La courgette de la semaine... Crash test #2

Courgettes vinaigrées à la menthe
selon Ariane
(qui visiblement n'a pas de blog...)

La recette selon Ariane:
"Couper de fines tranches de courgettes. Les faire revenir dans l'huile d'olive. En fin de cuisson, faire évaporer dessus du vinaigre et ajouter des feuilles de menthe. A manger chaud ou froid. Voilà!"

La recette selon moi:

J'ai fait de jolies tagliatelles de courgette, je les ai fait revenir dans l'huile d'olive et j'ai rajouté un peu d'ail, j'ai fait évaporer dessus du vinaigre balsamique, j'ai ajouter des feuilles de menthe ciselées, j'ai parsemé de graines de sésame grillées et j'ai mangé tiède!

Verdict:

Crash test passé avec succès. J'ai adoré la douceur du vinaigre balsamique mêlée à la fraîcheur de la menthe... A mon avis, ça peut-être très sympa servi en apéro.
Par contre, désolée Ariane, mais cette recette ne portera pas le label "Approuvé par l'Homme",
oui, je sais trop dur, mais en même temps avec de la menthe, tu partais perdante... Mais même pas grave parce que moi j'ai bien aimé et on sait qui cuisine les courgettes ici!!!

5 commentaires:

Patouillette a dit…

Merci pour la recette. Vu qu'on m'en a donné une de plus de 8 kg (oui, oui en une seule courgette!), il va falloir l'accomoder.
Bises

{Kn'L} a dit…

l'air bien bon ça !
ça me tenterait bien si ici, c'était pas déjà l'hiver ... le chauffage est relancé, on a plus envie de raclette de menthe ciselée !

Anonyme a dit…

Ben moi, je penche pour l'avis de l'Homme, courgettes avec menthe... J'ai quelques doutes... Et ne parlons de mon homme!!!!

Céline

Anonyme a dit…

le mien, d'homme, quand il désherbe, il peut arracher aussi la menthe, ça envahi qu'il dit! du coup, vexée, elle est pas revenue...ni col

ariane a dit…

tant pis pour l'homme mais bon, on ne peut pas non plus faire l'unanimité ;-))

ps : si si j'ai un blog (et même deux)mais j'avoue que je remplis rarement la case "url".