8.9.08

La courgette de la semaine... Crash test #1

Gratin courgette et pomme de terre,
Selon Kn'l.
(et je vous préviens tout de suite, cette fidèle parmi les fidèles a été assez prolifique sur le thème...)

La recette selon Kn'l:

"Dans un plat à gratin, couper en très fines lamelles des courgettes et des pommes de terre (au robot, pour que ce soit vraiment super fin, sinon ça cuit trop longtemps).

Dans un grand bol, battre de l'oeuf avec du lait, sel, poivre, muscade, herbes. Verser dans le plat, jusqu'à hauteur des légumes.

Recouvrir de comté râpé, et enfourner jusqu'à ce que ce soit cuit (je pense une bonne heure, mais on faisait ça dans des quantités astronomiques - on était 10 à la maison - alors je me rends pas bien compte. Il suffit de planter un couteau pour se rendre compte. Idem pour les proportions, c'était complètement du pif !) "

La recette selon moi:

Bon, alors autant le dire tout de suite, j'ai un peu changer le truc parce que je m'y suis prise un peu tard donc j'ai fait version express en cuisant les pommes de terre à la cocotte minute pendant que les courgettes se faisaient dorer dans la poêle. Une fois les légumes cuits, j'ai tout fait pareil...

Verdict:

Crash test passé avec succès, approuvé par l'Homme (autant dire qu'on ne peut espérer meilleur résultat!). A retenter dans sa version originale, sûrement meilleurs encore!

Et puis non c'est pas la peine de chercher la photo, y'en a pas, faisait déjà trop nuit...

2 commentaires:

{Kn'L} a dit…

OUF !
Je vais pouvoir me targuer du logo "testé et approuvé". En attendant le "vu à la télé" qui est encore le niveau au-dessus ;-)

Anonyme a dit…

à essayer sans tarder. Recette tès allégeante. Merci