15.5.08

Mes courgettes...

... ne poussent pas sur mon balcon,
(quoique entre les tomates cerises et les fraises, j'pourrais peut-être leur trouver une place?)
Donc,
pour répondre à Kn'l,
mes courgettes et autres légumes viennent de Saint-Gilles dans le Gard et nous profitons de ces légumes bio grâce à l'association du Cabas vert.


Comment qu'ça marche?
Nous achetons à l'avance et pour 6 mois, un panier de légumes variés, de saison et bio à Loïc, notre sympathique agriculteur. Tous les samedis matins, Loïc vient nous livrer nos légumes (ramassés de la veille au soir ou du matin même) et chacun notre tour nous donnons un coup de main à la distribution. Nous ne choisissons pas ce que contient notre panier mais comme vous pouvez le voir sur la photo c'est assez varié (entre 7 et 10 produits différents) et toujours de saison.
Ce principe fonctionne sur un contrat de solidarité signés par Loïc, L'assoc. et nous même.
Bon je rentre pas dans les détails mais si, mon bon lecteur, tu habites Marseille et que tu es intéressé par ce fonctionnement, contacte moi pour plus d'info,
nous commençons la saison printemps/été et il nous reste encore des places...

2 commentaires:

neediena a dit…

Je trouve ce principe génial !!

{Kn'L} a dit…

En deux jours, tu es déjà la deuxième personne à me parler d'une organisation de ce type là ... je trouve l'idée vraiment bonne de proposer un coût fixe pour un contenu varié et "surprise", et surtout de saison. Je n'habite pas au soleil, dommage, mais je vais tout de même essayer de me renseigner si ça existe par ici ... parce que ras le bol des légumes qui n'ont aucun goût parce que muris dans des containers.