13.5.08

Le retour...

... de la courgette
(et le mien par la même occasion!)
et pour fêter l'événement,
on la marie aux pâtes!!!

On met une casseroles d'eau à bouillir avec du gros sel. Pendant ce temps, on taille les courgettes en tagliatelles avec le couteau économe.
On mets les pâtes dans l'eau (si on a des tagliatelles c'est plus beau, sinon on fait avec ce que l'on a...). Pendant ce temps, on épluche une gousse d'ail que l'on va écraser dans le mortier avec une dizaine de feuilles de basilic.
Une fois que c'est fait, on ajoute les courgettes dans l'eau avec les pâtes (environ 3 minutes avant la fin de cuisson des pâtes). Pendant ce temps, on ajoute de l'huile d'olive dans le mortier puis une cuillère à soupe de poudre d'amande (on doit obtenir quelques chose d'assez liquide tout de même, donc on rajoute de l'huile si nécessaire).
On égoutte les pâtes et les courgettes et on les sert accompagnées avec le pesto.
(on peut rajouter un peu de parmesan si le coeur vous en dit...).

5 commentaires:

Patouillette a dit…

Miam, ça a l'air bon!

Nico a dit…

ah !!!!
le retour de la courgette...

{Kn'L} a dit…

Je pensais justement à toi hier en me demandant comment j'allais accommoder ma courgette !
Cela dit, ne me dis pas que tu as déjà des courgettes au jardin ?!

la souris à plumes a dit…

il faudrait que je pense à la faire... elle ne contient que des choses que j'aime.
Merci !

neediena a dit…

Miam !!!!!! J'en ai l'odeur dans les narines !!