30.5.08

Japonaiserie #5...


Retour des japonaiseries avec le dernier Otona...
Bon pas si nouveau que ça mais j'ai quand même résisté 3 mois avant de l'acheter, primo parce que j'avais plus trop le temps de coudre et secundo...euh bah non y'a pas de secundo (si ce n'est ma volonté de fer!!!)...

Ma volonté de fer ayant ses limites,
à peine reçu et déjà une E réalisée...
(la E, c'est la petite chose portée sur la couverture du bouquin)

Notez au passage que, pour une fois, vous avez le droit à la photo de la chose portée...

Et oui comme d'hab., quelques modifications:
j'ai viré les manches parce qu'un peu juste et puis que finalement c'est bientôt l'été alors hein pourquoi s'enquiquiner avec...
Connaissant les patrons nippons, j'm'suis bien doutée que ça allait être large, surtout quand j'ai vu les fronces dans le dos, donc zou, j'les ai virées aussi...
Mais bon même comme ça c'était encore bien large, j'ai descendu les plis sur une bonne quinzaine de cm supplémentaire...
Et au final, portée avec une ceinture large sous la poitrine, ça le fait...
Mais bon la prochaine fois (dès que je retrouve un voile de coton à 1€/m au marché), je pense que je la tenterai une taille en dessous (sauf pour les manches, que je tenterais une taille au dessus!) et un peu plus longue pour une version robe...

6 commentaires:

{Kn'L} a dit…

dis donc, ça chauffe en ce moment dans l'atelier ! Les volets seraient-ils terminés ? (hum, les miens en sont toujours au même point)
Super tissu que tu as trouvé là, qui rend drôlement bien.

Anonyme a dit…

très jolie, et le mannequin aussi

100dra

Agnès O Soleil a dit…

Je préfère nettement ta version. Je trouve que la ceinture est indispensable et le tissu est vraiment très beau.

Anonyme a dit…

ben dis donc ma fille, tu t'habilles classe à pas cher!
ni col

Anonyme a dit…

Ça te va à merveille !!!

Céline

4coeurs a dit…

En effet, on a trouvé le même tissu au même prix, et on a choisi le même modèle, fallait le faire hihi !!!