11.1.08

En faire tout un flan...

...à la noix de coco !!!


Une p'tite recette pour mes 2 copines "marseillaises",
parce que franchement, les filles,
y'a pas plus facile comme dessert...
euh sauf peut-être faire le caramel et encore!!!



Alors les filles, on commence par le plus difficile: le caramel.
Si vous ne maîtrisez pas le caramel, la faute à votre mère voir à votre grand-mère qui ne vous en ont pas transmis le savoir, parce qu'elles même ne le possédaient pas, hein , n'allez pas imaginer qu'elles ont fait de la rétention d'info..., bon bref si vous êtes une bique en caramel, faites appel à vos Hommes, des fois ils peuvent vous sauvez la mise, et s'il s'avère que eux aussi sont des biques en caramel...ben...euh...2 options: le caramel tout fait ou encore le coup de fil à un ami qui, lui, maîtrise...(mais si y'a des hommes qui maîtrisent le caramel, j'vous assure!).
Bon en tout cas, quelque soit la méthode choisie, nappez (plutôt généreusement) le fond d'un plat avec le caramel.
Ensuite battez 3 oeufs en omelette, y ajoutez une boîte de lait concentré sucré (400g) et 1.5 fois cette même boîte de lait demi écrémé et enfin 80 à 100g de noix de coco râpée.
Versez le tout sur le caramel et enfournez au bain marie pour une trentaine de minutes à four moyen... Servez bien froid et démoulé parce que c'est plus joli (je pense aussi tenter une version en ramequin individuel...).
Dernière chose très importante: surtout n'oubliez pas d'inviter vos copines qui adorent le flan à la noix de coco...
Rajouti d'une heure plus tard,
pour Kn'l:
Euh... comment te dire... en fait...
bon en fait, la noix de coco, je l'achète râpée en sachet et très rarement entière!!!
Mais avec une fraîche c'est tout de même plus miam...et aussi un peu plus long!!!
Bon et pis aussi pour la photo, c'était plus beau une fraîche qu'un sachet...
Et merci pour ton lien sur le caramel!

4 commentaires:

{Kn'L} a dit…

Pour les biques en caramel ... quelques conseils ici : http://www.marmiton.org/magazine/tendances_gourmandes-chic-du-caramel-1.cfm
y a rien de plus facile quand on connaît les "trucs"

Pour le flan à la noix de coco : ça marche aussi avec de la "fausse" noix de coco déjà toute râpée en sachet, ou c'est vraiment moins bon ?

Nadège a dit…

merci pour la recette ! c'est vrai que ce flan est vraiment très bon : je sais de quoi je parle, j'en ai mangé déjà 2 fois...

Nico a dit…

Ce qui me fait dire que d'ailleurs, la dernière fois qu'on a eu droit au flan, il en restait un bon bout dont je pensais que les derniers gourmants allaient lui faire sa peau, et hop, ni vu ni connu, le Ricou il a tout planqué au frais dans son frigo.
C'est un filou le Ricou.

CresceNet a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my site, it is about the CresceNet, I hope you enjoy. The address is http://www.provedorcrescenet.com . A hug.