12.11.07

Tentation...

... le MCI aura ma peau.
Oui, tout à fait, mon bon lecteur,
le MCI aura ma peau et je vais de ce pas t'expliquer le pourquoi du comment...

Car non content de sortir un magazine qui donne envie à chaque page,
ou presque,
de se consacrer corps et âme à la création et décoration
en laissant tomber direct
toutes réjouissances domestiques,
eh bien, en ce trimestre festif, le MCI nous achève
avec un supplément pur gourmandise...

30 recettes pour fondre de plaisir,
30 recettes pour un Noël pur chocolat ....

Et voilà en plus que l'Homme ajoute,
mine de rien, comme ça, en passant,
que c'est le temps d'un dimanche au gâteau au chocolat...
Bon ben voilà, je suis faible,
et gâteau au chocolat il y a eu...
le plus difficile étant de choisir lequel serait testé en premier...

Et après une inspection du placard, ce fût
Le gâteau marbré ,
celui de la page 34,
celui qui fait explosé tous les quotas lipidiques et glucidiques,
mais aussi celui qu'est super moelleux et aérien...

(Si t'es un peu bigleux des yeux, clic sur la photo...)

Travaillez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit lisse puis ajoutez les jaunes d'oeufs un par un en introduisant une cuillère de farine entre chacun. Versez ensuite le reste de farine, la levure et le lait tiédi, bien mélangez.

Répartissez la pâte dans 2 jattes. Ajoutez la vanille dans l'une et le chocolat râpé dans l'autre. Bien mélangez. Battez ferme les blancs en neige. Ajoutez-en 1/3 dans la pâte à la vanille et le reste dans la pâte au chocolat.

Beurrez en moule à cake. Remplissez-le des 2 pâtes en alternant. Enfournez pour 1h15 dans un four chauffé à 180°C, en couvrant de papier alu si le dessus cuit trop vite. Sortez le marbré du four et laissez reposez 10 min. avant de démouler.

Et toi, mon bon lecteur,

sauras-tu résister à la tentation???

* pour les non-initiés, lire "Marie-Claire Idées".

9 commentaires:

Nico a dit…

Il en a de la chance l'homme !!

{Kn'L} a dit…

hum ... c'est effectivement ce que j'ai préféré dans le dernier MCI finalement. J'ai été très déçue par ce numéro, je le suis de plus en plus ... je ne sais pas si tu as d'anciens MCI, mais je les achète depuis bientôt 10 ans (oups ... j'aurais pas dû le dire ça ! ça fait pas du bien) et les "vieux" étaient autrement plus sympas à mon avis. Grincheuse, moi ?

Krol a dit…

Complétement d'accord avec toi(enfin pas sur le fait que tu es grincheuse, hein!!!), sauf que moi ça fait plus de 10 ans...et j'adore ressortir les vieux numéros pour aller y piocher des idées ou simplement rêver!!!

Céline a dit…

Dites, puisque l'on se fait "vieille", on peut pas revenir à l'époque où il y a une fille qui fait les gâteaux et c'est la soeur qui les mange?????

Krol a dit…

Euuuuuuuuuuh.....comment dire...
j'crois que ça va pas être possible ma p'tite Dame!!!
Je dirais même qu'en bonne mère de famille(nombreuse)que vous êtes, c'est à votre tour de les faire, les gâteaux, avant que votre fils(en digne héritié de sa tante) vous les fasse...

Krol a dit…

Ah, et j'oubliais, effectivement il en a de la chance l'Homme...merci de le souligner!!!

de petits riens a dit…

tu ne vas pas me croire, je ne l'ai pas encore ouvert! je me suis juste concentrée sur le magazine. je m'étais dit halte à la tentation! mais là en ouvrant ton blog, c'était pas écrit, rien qui avertissait, et maintenant v'là que j'ai envie de chocolat!!!aaahhhhgrrrr!!!

neediena a dit…

Miam !!! et puis c'est vrai tiens ! c'est vraiment un temps à gateau au chocolat !

Krol a dit…

Ha,ha, il n'y a pas de raison que je sois seule à être faible devant autant de tentations... je sais c'est sadique!!!!