5.6.07

Poudre de perlimpimpin...

... un peu, beaucoup, à la folie.


Recette des petites couleurs.

Vieux drap en lin blanc oublié dans le coin d'une armoire...

Un chaudron ensorcellé que l'on a pris soin de remplir d'eau claire provenant d'une source tarie...

Quelques grammes de poudre de perlimpimpin...

Ne pas oublier les 5 poignées de cristaux de sel...

Laissez aller son imagination, faire maintes essais, oser les mélanges...

C'est ainsi que l'on obtient les plus beaux coloris...

4 commentaires:

{tit'anne} a dit…

rôohhh tes couleurs sont sublimes !! tu as utilisé quels dosages pour obtenir ça ? (ou du moins, quelles couleurs de base ? )
En tout cas, il me tarde de voir ce que tu vas en faire ...

Krol a dit…

Secrets de recette pour tit'anne, une autre fée de la poudre de perlimpimpin:
Je suis pas très sûre des doses mais environ 2/3 d'arabian night pour 1/3 de desert dust, 20 min pour le plus foncé puis ensuite j'ai fait les 2 autres dans le même bain que le premier, en même temps, sans rien changer (ce qui donne des couleurs plus claires et plus bleues), j'en ai enlevé un après 5 bonnes minutes et l'autre après 20 minutes. Et comme après séchage, je trouvais le plus clair trop bleu (je voulais des bleus-gris), je l'ai plongé 5 bonnes minutes dans un bain de desert dust très clair.
Mais chuuuuuuuut, c'est un secret!!!

neediena a dit…

Ohhh !! Quelle douceur !!! Mais que vas-tu en faire ?....

{tit'anne} a dit…

merci pour le secret !! chuuuttt ...
et sinon, il n'y a vraiment pas de quoi, j'aime beaucoup l'ambiance de ton blog ... alors je me suis dit qu'il méritait d'être plus connu ... et comme en plus je vois que tu as fait pareil, c'est super sympa !