11.6.07

La courgette de la semaine... #3

Cette fois le froid et la pluie sont repartis,
le soleil est reviendu,
à nous les joies du pique-nique dominical!!!

Alors hop, on marie la courgette avec du saumon
et ça donne:

"Rillettes aux 3 poissons et courgettes"


Pour un bocal de taille moyenne:

-1 pavé de saumon et un p'tit filet de cabillaud,

cuits au cours bouillon et émittés à la fourchette.

-2 p'tites tranches de saumon fumé coupées en petits morceaux,

-1 courgette moyenne,

cuite à la poêle avec un peu d'huile d'olive et d'ail

puis écrasée à la fourchette.

-le jus d'un citron.

-un bouquet de persil ciselé.

-des pignons de pin.

-sel et poivre.

Y'a plu qu'à mélanger tout ça, à remplir le bocal et à mettre au frais jusqu'à lendemain.


Le lendemain:

réunir une bande de joyeux lurons,

choisir un p'tit coin sympa à l'ombre de marroniers,

étaler un plaid au sol et sortir les victuailles...

Déguster les rilettes sur des p'tites tranches de baguettes à l'ancienne...

Voilà une belle journée en perspective!!!

6 commentaires:

{tit'anne} a dit…

hum ... miam !! ça aussi j'ai bien envie d'essayer ... quand mes courgettes auront dépassé le stade des fleurs !

{tit'anne} a dit…

et euh ... en fait, non, je le passe pas (trop vieille !!) mais je suis les épreuves de près, d'une part pour mon petit frère, et d'autre part pour mes élèves ... mais en tout cas, merci quand même !!

neediena a dit…

Ah ben tiens ! ça tombe bien : j'ai faim ! J'm'en ferai bien une tite tartine !!!

Laetitia a dit…

Miam miam !!!
ça tombe je dois faire des courses demain :)

Nadège a dit…

excellent je confirme :o)

nico a dit…

Excellent, certes!! Mais ça serait bien que krol mette la recette làoukésrébien aussi!!