11.6.07

And the winner is....

.... bon Ok, y pas beaucoup de suspense et après de savants calculs pour éliminer tous les ceux qui ont essayés de voter plusieurs fois, la bannière actuelle est donc adoptée à la quasi unanimité!!!

Et quant à la question soulevée par Sophie,
à savoir s'il ne manquerait pas un "s" à sept heures,
ben le mystère demeure entier.
Même les professionnels de la profession ont bien du mal à répondre à cette question!!!
Mais toi, lecteur, bien entendu, tu peux nous donner la règle exacte...

4 commentaires:

neediena a dit…

Ah oui ??? Tu as demandé à des pros et ils ne savent pas répondre ??? Nan mais j'te jure !!! Où va-t-on ???? ;o)

Anonyme a dit…

bon alors j'ai enfin compris ou on alle mettre un commentaire c'est plus simple qu'avant!! sinon j'ai pas tt saisi pour l'histoire du bleu!!a moin s que c'etait pour dire que y'avait pas bcp de rose,rouge? sinon tes photos sont superbes (mesage subliminal pour cricri)

Anonyme a dit…

C'est encore moi, la chieuse avec son orthographe. "Heure" étant un nom commun, je ne vois vraiment pas pourquoi il ne s'accorderait pas à 7 ? Mais il est vrai que l'on dit : "il EST sept heures" alors que cette formule est au pluriel en espagnol, par exemple. Le mystère reste donc entier, même mon dictionnaire ne dit rien à ce sujet.

Sophie

Anonyme a dit…

Lorsque j'étais à l'école, on m'a appris que l'on écrivait :
--- Il est sept heure ---, parce qu'il s'agit en fait de la septième heure et pas de sept fois une heure.

Selon le même principe, on devait écrire :
--- Ce travail a duré sept heures ---, parce que qu'il s'agissait de sept fois une heure.

Serait-ce donc changé depuis ???

Jacques