31.5.07

La courgette de la semaine... #2

Y fait pas bô,
Y pleut,
Y fait froid...
Alors cette semaine, voici:
"La soupe à la courgette"

2 à 3 courgettes selon la taille, coupées en gros cubes.
De l'eau et un cube (histoire de faire un p'tit bouillon, quoi).

Alors plus simple, c'est pas possible (même ouvrir une soupe en brique):

Dans une casserole, tu recouvres les cubes de courgettes avec l'eau et tu ajoutes le cube. Tu portes à ébulition et tu attends tranquillou que les courgettes elles cuisent, environ 15 à 20 min.

Ensuite tu branches ton piedàsoupe que ta maman (ta grand-mère, ta belle-mère...) t'as offert il y a fort, fort longtemps mais que tu savais même pas à quoi ça servait (ça marche aussi avec un blender ou un moulin à purée...) et tu mixes. Ensuite tu peux rajouter un peu de crème fraîche ou encore des portions de Vachekiri ou un peu de persil ciselé ou un peu de curry...

Tu sers dans des jolis bols colorés et fleuris (ça, c'est pour pas oublier qu'on est au mois de mai).

Hummmmmmmm, c'est bon (mais c'est chaud)...

PS: même l'Homme pour qui la soupe au mois de mai est une hérésie totale, ben, après réflexion,il en a mangé d'ma soupe à la courgette...

6 commentaires:

Kiki a dit…

ma chérie ,

je pense que tu as fait komkidirait une erreur sur les photos !!!

Non ??

Krol a dit…

Une erreur? Où ça une erreur? Ne sont-ce point des courgettes sur cette photo?

Mais peut-être penses-tu: "Oulala,keskispasse? Elle a mis la même photo que la semaine dernière, où sont donc les photos de la délicieuse soupe?"
Ah bah si tu parles de ces photos là, y'a eu komkidirait erreur de manip. et peuf envolées, disparues les photo de la délicieuse soupe d'où les photo de la semaine dernière pour illustrer ce message...

neediena a dit…

Miam ! Moi, je rajoute un ou deux carrés de St Morêt.... une régal ;o)

Krol a dit…

Rhoooooooo, j'avais pas pensé au St Moret!!!

Anonyme a dit…

Eh l'homme, alors kom ça vous mangez de la soupe en mai? N'est ce pas une hérésie?

Arno de Nîmes

{tit'anne} a dit…

ah oui, celle-là, je la connais, et c'est vrai que c'est trop bon !!! La soupe en mai, c'est peut-être une hérésie, mais les 4° au thermomètre le matin quand on se lève, c'en est pas une peut-être ?