22.3.07

Le schmilblick

Ce qu'il y a de bien avec le panier, c'est que nous (re)découvrons des légumes.
Et parfois on est bien obligé de se rendre à l'évidence: malgré nos lointaines origines (mais pas tant que ça tout même) de paysans, not' petite enfance campargnarde style "La p'tite maison dans la prairie" (on mange ce qui pousse dans le jardin et la ferme d'à côté) et notre envie de manger du bon et du sain, ben y'a des mercredis où on s'dit:
"Mais keske c'est que çà?"
" Et comment donc que ça se cuisine ?"
" T'es sûr qu'on peut le manger ? On va pas mourir d'une intoxication très grave dans la nuit?"

C'est ainsi qu'on a découvert le chou chinois pack-choï ( qui a fini en wok après une recherche très poussée sur internet) mais aussi un chou violet.
Alors là, lecteur, j'suis sûre que tu t'dis: "Mais quelle buse, elle connait même pas le chou rouge!". Eh oh quand même pour qui tu m'prends! Va falloir voir à t'calmer,tout lecteur que tu es, paske non ce n'était pas un chou rouge et que oui le chou est fourbe et peut prendre des formes inconnus. Bon c'était un chou-rave (et il a fini cette semaine dans la soupe. Tiens la soupe un truc incontournable quand tu reçois un panier: tu peux y mettre absolument tout, un truc épatant la soupe mais bon là je m'égare).
Nous récidivons cette semaine avec les cardes que nous allons essayer de ne pas perdre comme la dernière fois et y parait qu'en gratin c'est très bon (enfin y parait aussi qu'y faut les laisser cuire une plombe avant).
Mais surtout, surtout, cette semaine nous avions ça dans notre panier:


Et alors là, gros moment de solitude. Une seule solution s'impose à moi: le coup de fil à ma môman! Ben zut, boite vocale. Deuxième joker: le coup de fil à ma belle-môman ( qui d'ailleurs est peut-être un meilleur choix sur ce coup là)! Ben zut et rezut, re-boîte vocale. (Bon, en même temps vu qu'elles sont en vacances ensemble, j'suis pas trop étonnée.)

Alors voilà, lecteur tu es my LAST jocker, celui par qui tout peut arriver, I NEED YOU...

Qui peut me dire ce qu'est ce légume inconnu au bataillon et comment qu'on le mange???

(Une récompense au premier qui trouvera)

(Et oui, je vais aussi me rencarder de mon côté, histoire d'être sûre que tu ne m'empoisonnes pas, lecteur adoré!!! )



5 commentaires:

Christophe a dit…

moi, je préfère les macarons au chocolat mais y'en a jamais dans le panier !!!

Vivement les tomates, les melons et les fraises!! Parce que là, les "cardes", les "choux" ... c'est pas très "sexy" comme légume.

NB ( qui concerne l'utilisation du mot sexy à un endroit qui peut prêter à interrogation - dans le meilleurs des cas, ou à confusion- dans un cas que je ne préfère pas envisager): Sexy : terme utilisé pour signifier l'appétence ( "les marketteurs" et "teuses" nous mettent du "sexy" un peu partout et je dois avouer que ca déteint. Hein Nico !

Anonyme a dit…

ben ça ne serait pas des betteraves c'que t' a là!!!!


si, si c'est ben sûr!!

nous on en a plein l'jardin!!

CLIN

Nico a dit…

C'est une betterave bien entendu!!

Non mais c'est quoi cette soit-disant fermière du monde rural qui a été élevée directement sous le pis de la vache??

Ah ba j'ai pas fini de me moquer moi!

Neediena a dit…

Moi je sais ! C'est un quikémalrasé ! Il faut des instruments spécifiques pour le cuisiner : peigne ou rasoir au choix ! Mais attention : digestion difficile !!!
(Non, non, je t'assure, je vais bien ;o) )................

Krol a dit…

Je constate qu'y en a qui laisse des commentaires que quand y'a une récompense à la clée...limite ça s'rait une cause de disqualification ça ma bonne dame...