6.3.07

Crumble au potiron


Quand toutes les semaines, vous vous retrouvez avec un morceau de potiron dans votre panier, vous cherchez de nouvelles recettes avant de ne plus supporter le potiron.

Et cette semaine, la tranche de potiron a fini en crumble.

Ingrédients :
1kg de potiron
100g de bacon
2 oignons

Miettes:
150g de farine
80g de beurre salé
80 g de gruyère râpé

Recette :
1-Préchauffer le four thermostat6 (180°C)
2-Eplucher le potiron et le couper en gros cubes.
3-Faire revenir à la pôele l'oignon finement émincé et le potiron dans un peu d'huile.
4-En cours de cuisson, verser un fond d'eau et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le potiron soit cuit mais encore ferme.
5-Pendant la cuisson, confectionner les miettes : mélanger du bout des doigts la farine et le beurre puis émietter. Rajouter le gruyère râpé
6-Verser dans un plat les légumes, parsemer de lanières de bacon et recouvrez des miettes,
mettre au four chaud.
7-Laisser cuire environ 20mn jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

6 commentaires:

Nico a dit…

Alors moi j'ai qu'un truc à dire, que faire de son potiron : http://mangez.des.potirons.free.fr/ ben faut allez sur le site de mon témoin de mariage qui est intarrissable sur le sujet.

Krol a dit…

Intarrissable peut-être mais des crumbles au potiron, eh ben il en a pas sur son site!!!
Mais il est vrai que le potiron y est décliné sous toutes ses formes de l'entrée au dessert...
Affaire à suivre donc avec le panier de mercredi soir...

Nico a dit…

Oh mais c'est un crumble salé. Il est bon?

Krol a dit…

Je veux qu'il est bon, même Kiki il en a mangé alors que lui et les potirons c'est pas une folle histoire d'amour...

Nico a dit…

Vendu, j'm'en fait un demain!

Kti Jade a dit…

Ce que ça a l'air bon, il faut que je m'y mette! lol
Au fait, je viens du blog des NSP. On a pas mal de points commun.
Je te laisse l'adresse de mon blog et si tu veux me recontacter, tu es libre et ce serait avec plaisir.
A bientôt